Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 11:30
Non ! pas le poisson. Dans un bar-tabac-journaux.

J'entre acheter le Berry. Il y a la patronne derrière le bar et un client. Donc   " b'jour M'sieu-dame ". La patronne et le client sont en pleine conversation. Elle note sur un papier une recette que lui donne le retraité,  édenté, à la voix rocailleuse avec  notre accent berrichon bien prononcé. Entre deux gorgées de vin blanc  (il est 11 h, normal,quoi !), il précise :  " un demi-litre de vin rouge, ça suffit, mais du bon, du bordeaux." La patronne s'applique pour transcrire et interrogative : " et la cuisson ? ", tout en se tournant vers moi : "j'arrive. Je prends la recette des poires au vin".

Alors, évidemment, je n'ai pas résisté. M'en suis mêlé. Sans forfanterie, je me suis vite aperçu dans les échanges qui ont suivi que je maitrisais mieux les subtilités de cette recette. Au point qu'à la fin, notre pépé berrichon a eu cette conclusion : " j' vais fairrr c'que vous disez. Tiens et pas pus tard qu'ce soère, ça'm saute dans le ventre !"

Je suis parti content, j'avais fait deux heureux. Simple la vie, non ?

PS      j'allais oublier. A votre disposition pour vous donner ma "merveilleueueuese" recette !

PS bis       Ah que ça fait du bien de ne pas grogner pour une fois !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je ne me rapelle pas<br /> avoir eu cet honneur d'y goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages