Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2023 4 06 /04 /avril /2023 10:37

                          

ce sont des              soyeux d'estaminet

ou                            scieur d'estaminet

alors là ! une sacrée devinette !    ( réponse en fin )

 

en exclusivité, le nouveau plat national français créé par la collaboration de nos grands chefs Savoy, Gagnaire, Robuchon, Etchebest ( Marx a refusé ... ) ; après la grève des éboueurs de Paris, qui sera servi au JO1924

 

j'aurais bien aimé savoir ce qu'elles se disent ! ....

c'est un extrait d'annonces du Berry Républicain que je vous remettrai dès que ce journal continuera d'accepter de telles inepties de marabouts  ( a ) variés . La grosse honte pour la presse qui, manifestement, ne réfléchit pas aux conséquences chez de pauvres petites cervelles en perdition. Tout ça pour du fric !

 

 

 

et dans toute les presse .... une nouvelle dont j'ai vraiment rien à foutre !

 

Fêtes : Pâques pour les chrétiens, Pessah pour les juifs, Ramadan pour les musulmans se tiennent exceptionnellement en même temps.

 

Car moi, à part mon  pâté de pâques berrichon - mima miam ! - et le pauvre petit mignon agneau qui va finir en bêlant doucement quelques temps avant de finir dans mon assiette sous forme de gigot ou autres fantaisies - re miam miam - accompagné de mes dernier haricots blancs demi-sec à la crème - re re miam miam -.....................

 

qu'ils fassent leur jeune les cathos et les musulmans et que les juifs suivent la liste interminable d'interdictions alimentaires

 

mais surtout qu'ils me foutent la paix

 

Anne-Lise, journaliste à l'Echo du Berry, a trouvé ce vieil article de mars 1923, il y a donc 100 ans. Moi qui finit d'écrire un bouquin sur l'histoire de l'Algérie, et dont je vous parlerai la semaine prochaine lors de sa sortie, je relève qu'une partie de la France ne supportait plus les ravages de la colonisation et qu'il fallait arrêter de traiter ce peuple de bicots et  bougnouls attardés. Je précise que ce manque de récoltes est dû à la mauvaise qualité des terres sur lesquelles les Algériens furent littéralement déportés après que le pouvoir français les a expropriés de leurs meilleures terres agricoles au profit des colons.

 

 

réponse   le patron du bistrot du Pas-de-Calais et du Nord lance le balancier qui mettra un quart d'heure à s'arrêter : temps restant aux clients pour finir leurs verres avant fermeture. L'équivalent de la cloche dans les pubs de Grande-Bretagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages