En 2017
Depuis début juin, à Presly près d'Aubigny au nord du Cher, l'école traditionaliste catholique est fermée, sur décision de la préfecture après des perquisitions des lieux. Le directeur, l'Abbé Spinoza, a lui été mis en examen début juillet pour des violences sur les enfants et pour travail forcé et travail dissimulé. Depuis un mois, plusieurs parents d'élèves s'attellent à ouvrir une école similaire, au même endroit.
Le président de cette association est un père de famille du Cher, Eric Lougnon. Sur ses 10 enfants, 4 étaient scolarisés à l'Angelus. L'un d'eux a obtenu son baccalauréat, les 3 autres devaient poursuivre leur scolarité à Presly à la rentrée.
L'objectif de cette association, ( qui compte pour le moment 4 membres, le président, la secrétaire Isabelle de Bigu, la secrétaire-adjointe Geneviève Lougnon, la trésorière Marie-Pauline Gwiazda ) n'est pas à proprement parler de rouvrir l'école, puisqu'elle est fermée par une décision de justice. Mais le projet de nouvel établissement y ressemble beaucoup : une école catholique traditionaliste, hors contrat avec l'Etat, et donc dans les mêmes locaux, avec une équipe pédagogique largement similaire. La nouvelle directrice est une ancienne professeure de l'Angelus et seuls 3 nouveaux enseignants sont recrutés, en anglais, en allemand et en sport.
En 2018 Nous avons décidé de jeter l’éponge : Éric Lougnon, président de l’Association populaire d’éducation de l’institut Saint-Gabriel, a annoncé que l’ex-école l’Angélus, à Presly, ne rouvrira pas ses portes.
Le 18 mai 2023 Coucou ! me revoilà ! le Lougnon a mis ce truc dans ma boîte : sujet zemmourien effectivement " très dangereux " !!!!! un fille qui s'habille en garçon ! horrrrreur ..................