Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 09:03

En 2004, grand chelem pour le rugby français qui bat - déjà - l'Angleterre en dernier match. Et l'énorme surprise qui voit tant de régions passer de la droite à la gauche (Fillon, déjà, viré des Pays de la Loire). Un souvenir intense pour une grande première. Superbe week-end !

En 2010, ça recommence. Grand chelem pour le rugby en battant - difficilement - l'Angleterre. Samedi soir, ce fut l'euphorie. Mais alors dimanche soir, à 19 h, ouahououou ... car à cette heure, à St Amand, ça a donné ça :

DSCN0001_01.JPG
La Gauche majoritaire dans un fief RPR/UMP qui piétine à 38 %, c'est ... c'est ... inconcevable. Pour eux.

Je participais au dépouillement du bureau 6, Marceau. A la fin 48,70 % pour Bonneau. A ma table officiait également un architecte (plutôt de gauche) qui me demanda : " ce bureau reflète-t-il une tendance ?" et moi, vieux loup de la politique locale, je savourais déjà ; car dans ce bureau était inscrite la droite bien pensante du centre ville. Près de 49 %, c'était la claque, qui augurait le résultat d'ensemble.

Maintenant, concours de vocabulaire pour le résultat national. J'ai commencé par "claque" qui peut être suivi par :

gifle   -   déculottée   -    torgnole   -    rouste    -   humiliation   -   branlée   -    volée   -    ________________________

Je vous laisse un blanc pour que vous ayez le plaisir de continuer ........

Putingg ! congg ! quel beau week-end ! 


PS : un seul bémol à l'Ile de la Réunion, où le PS s'est maintenu au second tour face au président sortant, divers gauche. Qu'est-ce que je peux gueuler devant une telle stupidité ! Ils ont bonne mine maintenant devant une région gagnée par l'UMP, alors que la Gauche est très largement majoritaire. Je grogne trop souvent quand je vois certains du PS aussi cons ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> mandale ... voir le joli titre du Canard "les électeurs rendent hommage à Jean Ferrat : que la mandale est belle "<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages