Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 10:03
(Aparté : j'aime bien " Zazie dans le métro " :  la réponse  " mon cul " m'a souvent paru pleine du bon sens populaire ...)



Dimanche soir, émission de sports sur la chaine publique. Le journaliste a montré un grand talent dans les courbettes et le ton obséquieux devant SAS, Son Altesse Sérénissime le Prince de Monaco ! " Sérénissime " ! on se croirait en Corée du Nord ! en ex-Albanie ! chez l'empereur napoléonien bokassa ! chez staline ! (en minuscules c'est exprès) et j'en oublie !

" Monseigneur, vous fîtes beaucoup de sports. Vous fûtes même, Monseigneur, sélectionné olympique. Vous êtes, Monseigneur, membre du CIO (Comité International Olympique) et Présidents de nombreuses associations. Comment, Monseigneur, vivez-vous cela ? " 

" Dans ma jeunesse rendue difficile par les aléas dus à notre rang, j'ai réussi à pratiquer tous les sports de neige et de glace, ( je sais que vous avez un petit  film me montrant à 3 ans sur des patins, comme tous les enfants de France),  tous les sports nautiques, le golf, l'équitation, le goût du grand large sur le yacht de Père. "

" Monseigneur, comme cela a dû être particulièrement pénible !... "

(gros soupir de SAS)                                                                                



       la petite demeure du SAS

      (j'ai évité de vous mettre sa tronche : trop déprimant)



Monaco.


33 000 habitants. 16 000 habitants au km2 : densité la plus importante au monde. Le Monseigneur s'est enorgueuilli que 200 vedettes, people, couronnées, sportives ou autres y habitent (dans le Cher on a Hervé Villard, c'est tout). Mais pour être citoyen monégasque, cela dépend de l'autorité souveraine du Prince : c'est lui qui décide et tout seul. C'est paraît-il une monarchie constitutionnelle .... Bon vous savez pourquoi ils sont là les 200 ? parce qu'il n'y a pas assez de place en France ! j'oubliais, il y a aussi le fait que depuis 1886, il n'y a aucun  d'impôt.

Mais ce n'est pas grâce aux Grimaldi (c'est le nom du rigolo Monseigneur). C'est grâce à un roturier. Beurck !

En 1860, Monaco avec ses 1000 habitants est en faillite. Arrivent un français, François Blanc et sa douce épouse allemande, couple très riche, qui proposent au Monseigneur de l'époque, Charles III, de faire un casino sur la colline qui deviendra, Charles oblige, Monte-Carlo. en hommage à lui-même.

Deux générations plus tard, une américaine étant passé par là, notre Monseigneur actuel est milliardaire en euros avec la complicité bienveillante de la France : il n'y a pas si longtemps que Monaco n'est plus classé pays de fraude fiscale et de blanchiment d'argent tout en conservant son statut d'évasion fiscale.

Le prix de l'immobilier est de 35 000 € le m2 et il existe " Stéphaniiiiiiiiiiiiiiiie de Monaco " et son orage.

Et c'est parce que le prochain Tour de France part de Monaco, que notre journaliste zélé s'est répandu en bave dégoulinante de Monseigneurs. Et je ne peux plus appeler ça de la connerie. C'est pire, c'est de la prostitution.

Pauvre con ! Ah oui quand même !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages