Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 14:28


Le premier logo symbolisait l’or de la bijouterie et la feuille de l’imprimerie : les deux mamelles de Saint-Amand. Serge Vinçon - l'ancien Maire -  l’avait décidé ainsi et puis c’est tout, ne discutez pas !

 

Le nouveau représente … euh… représente quoi au fait  à part l’armoirie de la ville ? On dirait bien un … V     mais pourquoi un     V     ?    J’ai donc cherché benoîtement dans les activités de la ville.

 

J’ai trouvé vache (pour charolaise) et volailles (pour Doux juste à côté) ; mais comme on risque sérieusement de ne plus avoir d’abattoir et que les volailles ont Doux loureusement disparu, ce ne peut être ça.

 

Il y a vague. Mais il ne faut pas trop en faire, le Premier Adjoint abhorre les questions concernant Balnéor. Donc ce n’est pas ça.

 

Vandalisme. A part celui pratiqué par les municipalités précédentes sur les budgets qui laissent les habitants exsangues, il n’y en aura bientôt plus grâce au précédent métier du chef de cabinet et aussi grâce à la création du Comité Local de Sécurité. Ce n’est pas ça non plus.

 

Vent. La Municipalité ne fait que du …. Non, faut pas exagérer quand même. Et puis il n’y a pas de projet d’éoliennes, ouf !

 

Verdure ! Ah ouiuiui ! les friches du Parc Montagnac, la forêt vierge de Montrond, les trottoirs herbeux,  le tas de ferraille et de vitres de la pyramide, le béton du vélodrome, l’inox du machin balnéoludique…. Non ce n’est pas encore ça.

 

Vérité. Là je reste coi. Et comme toute vérité n’est pas bonne à dire, j’en reste là.

 

Vertige. J’ai le tournis, le vertigo, des étourdissements, j’chui dans les vapes, j’ai des vapeurs devant la dette de la ville de 20 000 000 € : ça fait beaucoup de zéros hein ? et en francs ? 130 000 000 arrondis ! en centimes pour nos anciens ? 13 000 000 000 ! encore plus de zéros !

 

Vin. On a bien la Foire aux Vins une fois par an et la St Vincent avec quelques viticulteurs survivants, mais ça ne suffit pas pour faire  une économie locale. Ce n’est pas ça.

 

Vanité. Tiens ça rime avec dynastie. Après  Vinçon  1er , chantre du paponisme,  et ses thuriféraires, on a Vinçon  II  et presque tous les mêmes …..

 

Victoire ! j’ai trouvé !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pierrot, je suis étonné que tu n'ais pas mis<br /> Vergeture (Beaucoup de vieux et de maisons de retraite à SAINT AMAND) et surtout Verge (Pas mal de tête de noeud dans les parages.
Répondre

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages