Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2021 5 08 /01 /janvier /2021 14:17
Mais alors que nous voici péniblement  à peine débarrassés des excès de la mise bas du « sauveur » par on ne sait trop quel orifice d’une éternelle « vierge Marie », voici que déjà arrive une autre colossale absurdité : l’épiphanie !... Mais les « rois mages » étant toujours sur la route, on va pas risquer de leur faire perdre leur chemin : ce serait les contraindre à bouffer de la paille à défaut de trouver la bonne crèche et de rater le début de la messe de Noël !
 
L'épiphanie ? Encore un mythe absolu issu de l'imagination délirante de devins et d'illuminés pathologiques ayant inventé des  "rois mages", lesquels, ayant appris la naissance de "Jésus", viennent de l'Orient  guidés par une étoile miraculeuse, tout spécialement conçue pour leur servir de GPS et venir rendre hommage au roi des Juifs  et lui apporter à Bethléem des présents d’une grande richesse symbolique : or, myrrhe et encens.
 
Venus de l'Orient ?  Irak, Iran, Afghanistan, Chine ?  nulle précision n'est apportée ; sauf qu'ils étaient trois et qu'un black était du nombre, alors qu'à l'orient de Bethléem, il y avait à l'époque autant de blacks que d'Inuits au sommet du Kilimandjaro ! Enfin ! les "voies du seigneur" sont plus impénétrables que celles de la "vierge" !
 
Guidés par une étoile ?... On a trois "mages" issus d'on ne sait trop quel orient qui ne se connaissaient pas ; il est donc absolument impensable qu'ils aient pu être inspirés par des révélations. Qu'à l'Orient de Bethléem se soient trouvées des nations informées des légendes bibliques, et par conséquent des "rois" soucieux de légendes de contrées lointaines, qui entreprennent seuls un périlleux voyage, chargés de richesses destinées à un hypothétique futur "roi des Juifs". Richesses dont on fut bien incapables de retrouver des traces par la suite !
 
Bonne dégustation tout de même de la galette à la frangipane, cassez-vous une dent sur ce putain de truc et devenez, vous le manant, le roturier, le vilain, le péon, le cul-terreux et même le fellah musulman, la reine ou roi factice d'un jour !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages