Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2020 1 07 /12 /décembre /2020 09:57

je viens d'avoir un appel d'André Gide, un vieux pote fidèle de mon blog le grizzly, où je grogne et gueule. Qui me dit :

" quand tu cesseras de t'indigner, tu auras commencé ta vieillesse "

 

déménagement en 1913 d'un peintre célèbre. Réflexions ? Réponse en fin.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air, texte qui dit ’5 archives Y.MAEGH’

C'est Vendredi, c'est le Bordel #431

juste après mon café au lait, je vous cadeautte de 2 superbes photos

d'abord le pont de la Tranchasse, pont-canal désaffecté à quelques kms de St Amand : expo des mouvements de la rivière le Cher par Carol Millan. Bravo et merci pour vos photos accessibles.

la Tranchasse

L’image contient peut-être : pont, ciel, plein air, eau et nature

et cette lune !

La route de l'Atlantique est une section de la route nationale située dans la partie nord de la zone côtière de Hustadvika, 600 kms au nord d'Oslo

L’image contient peut-être : nuit

 

 

certainement copié sur les sabotiers : le 3ème sabot gratuit pour remplacer celui très usé par la bêche. Dans ma ville, il y a un " quartier des Trois-Sabots ". Je ne vois pas par contre la cause d'une usure de botte : peut-être trop de coups de pied au cul au petit personnel ????

 

c'est une chanteuse française qui chante - parait-il - en français.

Va falloir me traduire !

Aya Nakamura

Hello papi, mais qué pasa?
J'entends des bails atroces sur moi
À c'qu'il paraît, j'te cours après? (oh yeah yeah yeah)
Mais ça va pas, mais t'es taré, oh ouais
Mais comment ça, le monde est tit-pe?
Tu croyais quoi, qu'on se verrait plus jamais?
J'pourrais t'afficher mais c'est pas mon délire
D'après les rumeurs, tu m'as eu dans ton lit

Oh Djadja
Y'a pas moyen Djadja
J'suis pas ta catin Djadja
Genre, en catchana baby, tu dead ça
Oh Djadja
Y'a pas moyen Djadja
J'suis pas ta catin Djadja
Genre, en catchana baby, tu dead ça

 

l'association est très surprenante  ( village au nord de Dijon )

L’image contient peut-être : nuage, ciel, plein air et nature, texte qui dit ’D 954 BAIGNEUX -LES-J -LES LES-JUIFS LABELLISE Village Etoilé DU CIEL DE L'ENVIRONNEMENT NOCTURNES’

Le 3ème jeudi de novembre on a le beaujolais nouveau.

Le 4ème jeudi de novembre c'est thanksgiving : un jour de remerciement et d'action de grâce pour remercier dieu de leur avoir donné une terre finalement si accueillante avec des indigènes si serviables. Les pèlerins partagent cette célébration avec leurs voisins Indiens Wanpanoag et ceux-ci apportèrent alors des dindes à rôtir. On était en 1621.

Puis ces mêmes pèlerins, devenus plus nombreux, ont eu besoin de plus de terres, et vraisemblablement plus de dindes ...  et massacrèrent 17 millions de sauvages ! puis organisèrent la venue de quelques millions d'esclaves .....

et ça n'empêche pas le bénédicité chez les WASP ( white anglo-saxon protestant )....

C'est Vendredi, c'est le Bordel #431

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Image rare d'Adam et Eve bébés’

 

lit-clos breton

 

L’image contient peut-être : chambre et intérieur

André est - entre autres - le saint protecteur des filles en âge de se marier.

L'un des rituels pour les filles est le fait de donner un coup de pied au lit avant de se coucher tout en récitant une formule magique :
"Heiliger Àndreàs, i bìtt di,
ìns Bett trìtt i.
Zeig mir diese Nacht mein Herzallerliebst
in menschlicher Gestalt, ist er jung oder alt."
"Saint André, je t'en prie,
Je donne un coup de pied au lit.
Montre-moi cette nuit l'élu de mon cœur
en chair et en os, qu'il soit jeune ou vieux."
 

Soulages - 1962                                           et malgré l'opinion de mon pote ........

C'est Vendredi, c'est le Bordel #429

.......... Clément j'ai du mal avec ces zébrures noires du centenaire de Rodez, et préfère celui-là

réponse        Modigliani

 

C'est Vendredi, c'est le Bordel #431

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages