Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2020 1 07 /12 /décembre /2020 18:26
Miss France 2021 : bienvenue au palace !
Les 29 candidates au concours Miss France se sont retrouvées dimanche soir 29 novembre dans un grand hôtel 5 étoiles de Versailles, à deux pas du château, pour quelques jours de formation. Elles s'entraînent pour la cérémonie du 19 décembre.

 Versailles (Yvelines), dimanche soir. Pas de plages paradisiaques cette année. Crise sanitaire oblige, les candidates à la couronne se rôdent à la cérémonie du 19 décembre dans un hôtel 5 étoiles.

en plein confinement et surtout bars et restaurants fermés.

mais comment les organisateurs ont pu le faire et QUI a donné l'autorisation ? scandaleux un tel privilège !

et pour une miss ! qu'est-ce que j'en ai en foutre !

SUITE

> Bonjour Monsieur,

> Nous avons bien reçu votre message. Le concours Miss France aura lieu le 19 décembre, soit 4 jours après la date prévue de fin du confinement. De nombreuses activités auront alors repris, notamment les activités culturelles. 

> Tout se fera bien sûr dans le strict respect des protocoles sanitaires (condition donnée par la préfecture à l'organisateur du concours pour avoir l'autorisation), comme cela a déjà été le cas pour les étapes préalables: ainsi la salle n'accueillera que 400 personnes alors qu'elle en a une capacité de 3200, le public ne sera pas autorisé puisque les seules personnes autorisées seront celles travaillant sur place et/ou ayant aidé à la réalisation de l'événement. Les différentes équipes et les candidates seront régulièrement testées et les distances sanitaires respectées.

Ludwig Spéter Lejeune

Collaborateur de Monsieur le député Loïc Kervran

bonjour

Je vous remercie de votre courriel mais vous ne répondez pas à mon interrogation. D'accord pour le 19 décembre mais je vous parle d'une réception dans un restaurant /hôtel le dimanche 30 novembre. Et à cette date-là toute activité bar/restaurant/hôtel est interdite ! et jusqu'au 20 janvier.

Si je vous suis, c'est donc un préfet qui a autorisé une grande bouffe un DIMANCHE 30 NOVEMBRE au mépris de la loi ? Il aurait donc téléphoné à son ministre de tutelle, le Ministre de l'Intérieur Darmanin pour être couvert ?

Si tel est le cas - ou quelque chose qui y ressemble - il ne vous reste plus Monsieur le Député qu'à demander à votre responsable de groupe de poser la question mercredi prochain à l'Assemblée Nationale au Ministre de l'Intérieur, en vous étonnant qu'il y ait deux poids deux mesures dans ce pays.

Je sais bien que je vous embête avec ce courriel et je m'en excuse, mais juste un peu, car vous êtes mon représentant direct qui peut me défendre devant l'injustice.

Mon fils, chef de cuisine à Bordeaux, se joint à moi pour vous remercier de votre patience.

Bien cordialement.

> Bonjour,

 Vous ne m'embêtez pas.

> Sans connaître précisément le dossier, étant donné que les candidates sont dans une "bulle" et régulièrement testées (à l'image de ce qui se fait pour les sportifs lors d'une compétition par exemple), elles pouvaient manger ensemble car elles n'avaient pas eu de contact extérieur depuis un certain temps. Car le problème des restaurants est la présence de personnes provenant d'environnements différents, qui peuvent se contaminer lors de leur venue dans les établissements.

 Bien cordialement

Ludwig Spéter Lejeune 

bonjour

je vais arrêter là mes commentaires ; mais pour compléter votre info si ce n'est déjà fait :

Face à la polémique, l’organisation Miss France dément formellement auprès de 20 Minutes : « Les candidates sont confinées entre elles, au Trianon Palace, et évoluent dans des espaces dédiés, créés pour l’occasion. Ce n’est pas le restaurant de l’hôtel, mais une cantine que nous avons installée à l’extérieur du palace et dans laquelle les miss prennent leur repas matin, midi et soir.

et ils appellent ça ... cantine !!!!

donc il y a bien activité de restauration

bonne journée et cordialement

CONCLUSION       l'organisation s'en fout et mon député ... p'têt ben aussi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages