Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 10:30
Mercredi, FR 3, au nouveau journal de 18 h 30, Laurent Bignolas - par ailleurs sympathique et en plus il est de Bourges ... - a fait une grosse connerie : il a sous-estimé Albert Dupontel ; et quand on connait le personnage, "tout d'un" comme on dit dans le Berry, ça ne pardonne pas !

Je résume le duplex.

Laurent Bignolas commence mal :

Je n'ai pas vu votre film qui sort en novembre  " le Vilain ".
Est-il autobiographique ?

Réponse laconique : non

Vous êtes acteur et réalisateur. Pour quelles raisons ?

En étant payé.

Désarçonné, Bignolas bafouille un peu et demande : il n'y avait pas une envie artistique de création ?

Non. Moi je mérite mon salaire, ce qui n'est pas votre cas, vous ne voyez pas les films.

Bignolas tente des explications - vaseuses - et Albert Dupontel s'en va.



Je trouve gonflé Bignolas d'avoir invité un artiste et de l'interroger sur son travail sans l'avoir vu.

En politique - locale pour moi - c'est souvent de la même veine : le journaliste vous sollicite pour avoir des infos sur votre projet et vos envies de faire changer les choses, ça peut durer une demi-heure, et patatras ! quand vous lisez l'article, vous avez l'impression qu'il ne vous a pas écouté : les choses sur lesquelles vous aviez insisté n'y figurent pas - ou très résumées -, l'esprit de l'entretien n'y est pas. Par contre s'il a pu dénicher une phrase qui égratigne l'adversaire politique, alors là ... Et j'oublie la photo qui tue !

Trop souvent, ils ne prennent pas le temps de savoir qui nous sommes, ne nous " voient " pas, ce n'est pas leur problème, le leur c'est de remplir un article. Comme Bignolas voulait remplir sa rubrique cinéma.

On va finir par se lasser, bonhomme ! et faire comme Dupontel, partir.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Comme votre journal le souligne par ailleurs, je ne suis qu'un vieux cheval (ou grizzly) sur le retour. Mais j'ai en mémoire un passé quelque peu douloureux de mes rapports avec la presse locale,<br /> me concernant ou concernant le groupe de l'époque. Certes l'omnipotence de S. Vinçon y contribuait, quelles que soient les récriminations de vos anciens collègues quand je dénonçais leur situation<br /> de dépendance envers le pouvoir politique RPR du moment.<br /> <br /> Ils étaient cordiaux, certes, mais peu bienveillants.<br /> <br /> Je ne flatte pas, je constate : votre nouvelle génération de journaliste a un autre concept : je me réjouis de voir l'actuel tohu-bohu national politique/médias ; ça prouve votre indépendance.<br /> Continuez.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est bien les blogs. Il y a de l'info. C'est toujours bon de savoir que les gens qui semblent cordiaux et bienveillants quand vous les rencontrez, vous considèrent, au fond, comme un incompétent,<br /> voire un crétin.<br /> <br /> Julien Rapegno<br /> un des journalistes du coin<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages