Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2022 1 24 /01 /janvier /2022 11:44

La Primaire Populaire se tiendra du 27 au 30 janvier avec la liste finalisée des sept candidats en lice : Anna Agueb-Porterie ( 23 ans, écolo ), Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Pierre Larrouturou ( 57 ans, ancien du PS, député européen, parti Nouvelle Done), Charlotte Marchandise ( 47 ans, Radicale Bisounourse ),  Jean-Luc Mélenchon et Christiane Taubira.

 

Il faut noter que  Jadot et Mélenchon se retrouvent dans cette liste alors qu'ils ne le veulent pas ; et Hidalgo, ce fut oui, puis non.

 

Fabien Roussel, le candidat communiste n’y apparaît pas, car il n’a pas été présélectionné cet été lors d’un premier vote ( pourquoi ? va savoir ... ). Et Montebourg a disparu .....

 

Ce n'est pas un vote des 120 000 inscrits sur un nom mais l'addition de diverses appréciations sur les candidats. Votants à partir de 16 ans. Déjà que la plupart des 18 ans se désintéressent des élections et / ou n'y comprennent rien, alors les mômes de 16 ans ... ça me laisse songeur ...

 

 

La situation se simplifie donc  à gauche. Tout est limpide, désormais, tout est simple : au nom de l’unité, il y a pour l'instant 9 candidats.

 

Pour rendre les choses encore plus limpides, la direction du PS soutient Hidalgo dans son refus, mais veut ménager la « primaire populaire » en suggérant qu’elle pourrait y participer, tandis que des socialistes notoires, notamment Benoît Payan, maire de Marseille, ou Marie-Guitte Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, annoncent qu’ils souscrivent à ce schéma absolument très clair, ce qui les conduirait à soutenir, au nom de l’unité, bien sûr, cette septième candidature – celle de Taubira par exemple – qui n’est pas celle de leur parti.

 

Simplifions cette simplification. Il y a trois courants à gauche : une gauche radicale avec Jean-Luc Mélenchon, une gauche écologiste avec Yannick Jadot, une gauche sociale-démocrate avec Anne Hidalgo. Les amis de Christiane Taubira ont sans doute en tête de créer – sur des bases idéologiques mystérieuses - un quatrième courant, qui s’intercalerait entre les trois premiers. Ce qui simplifiera encore les choses…

 

Conclusion

moi qui suis de Gauche, qu'est-ce que je vais aller faire dans cette galère d'un tel bordel de gauche ?

 

je vais attendre avril sans me découvrir d'un fil en espérant que tout explose, car ...

 

          au moment où commence avril, l'esprit doit se montrer subtil

 

(dicton de la Marne)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages