Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2021 6 06 /11 /novembre /2021 19:27

 

 

( le vitrail est d'époque ... )


Moi, j'aurais bien aimé, un peu plus de tendresse
Ou alors un sourire ou bien avoir le temps
Le suivant !
Et là, ce ne fut pas Waterloo, non, ce ne fut pas Arcole,
Ce fut l'heure où l'on regrette d'avoir manqué l'école
Suivant, suivant !

 

et pour terminer gentiment le sujet, une p'tite blagounette :

quelle est la différence entre un djihadiste et un enfant de coeur ?  ( réponse en fin )

 

Voici le treillis d’une fondation en acier d’un socle pour éolienne moyenne, avant le remplissage avec 1000 / 1300 tonnes de béton.
 
Ce socle sera donc enseveli dans les prairies et / ou terres agricoles, financé par l’entreprise. Une fois l’éolienne opérationnelle, l’agriculteur recevra un loyer (6000 / 8000 € par an ). Après 20 / 25 ans d'activité, l’éolienne sera démontée par l’entreprise.
 
MAIS ...... le propriétaire du terrain devra détruire le socle et de le recycler. Cette remise en état ( coût réel inconnu ! mais estimé à 200 000 € ) sera à charge du propriétaire.
 
Et voilà donc l’arnaque : total des loyers : 8000 x 25 ans. = 200 000 €
aucun agriculteur/propriétaire ne pourra supporter cette charge ! alors pourquoi il signe le contrat ?
 
 
je n'aurais jamais pensé que nos nanas du saint-amandois aient besoin de ce truc !!!!

bon pourquoi pas. Mais j'ai voulu savoir si ces massages " uniques reconnus INTERNATIONALEMENT " étaient aussi efficaces pour les rides des fesses, car j'y ai beaucoup de circulation énergétique ?

Pas de réponse : elles doivent bouder.

 

et hop hop ! r'vlà Angot !

je ne suis pas critique littéraire, mais là ya de l'abus ....

Christine Angot vient de remporter le prix Médecis 2021 pour son livre « Le Voyage dans l'Est » où elle revient sur l'inceste dont elle a été victime : on a pourtant l'impression de relire encore et encore le même livre…

L’Inceste (1999), le traumatisme d’enfance qui depuis vingt ans permet à Christine Angot d’enfiler les romans en racontant toujours la même histoire, et donc aujourd’hui le Voyage dans l’Est.

Comme dit Camille Laurens, « on a l’impression bizarre de l’avoir déjà lu » et d’assister à « un retour presque à l’identique ». Angot était dans la dernière liste du Goncourt qu'elle n'aura donc pas.

Rappel : ce prix avait été décerné en 1978 à la Vie mode d’emploi ( 600 pages - 2000 personnages ) de Georges Pérec. Le même qui a écrit en 1969 la Disparition : roman de 300 pages sans la lettre " e ".

Un autre niveau !!! alors on peut se demander à quoi pensent les membres du jury de Médecis ????

 

j'aime bien cette expression : ardeur patriotique. Il faut que j'essaye avec les mômes d'aujourd'hui ........

 

Françoise Gilot - 1940 - compagne de Picasso 

j'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt ? la beauté ? un sens caché ? une métaphore ?

dis donc Picasso, mon gars, tu n'aurais pas envie des fois de te foutre de nous ? comme ça juste pour le plaisir ?

 

Montmartre au temps des jardins. Il reste aujourd'hui de la vigne et ... du vin !

 

( réponse )   le djihadiste ne se fait sauter qu'une fois            OK  OK   je sors ...

 

 

une photo primée pour finir plus calmement

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages