Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2021 2 14 /09 /septembre /2021 18:37

Le Chêne en danger

 

La forêt de Tronçais (nord de l'Allier), 20  kms de St Amand, est une des plus belles chênaies d'Europe ; avec la futaie Colbert : chênes plantés sous le dictateur affameur ( * )  Louis 14, afin d'avoir le bois nécessaire à la construction de bateaux.

( * ) juste un petit aparté : je suis pour reprendre l'Histoire en dehors des ouvrages scolaires qui survolent les famines et les milliers de morts, et qui, autre exemple, parlent gentiment et avec admiration des favorites, en fait des putes de luxe ; à qui les différents Louis ont construit des châteaux, jardins, cascades, et il faut bien le dire ... quelques baisodromes....

 

Je disais donc ...

 

Paradoxe : on manque de bois  mais il n'y a  jamais autant d'export vers la Chine. Entre janvier et mai 2021 les exportations de grumes de chênes, c’est-à-dire les troncs d’arbres non transformés, vers la Chine ont augmenté de 42 % par rapport à 2020, et les exportations de résineux comme le pin ont explosé de 66 %.

 

Plusieurs raisons : la Chine veut préserver ses forêts et a ainsi décidé en 2017 d'interdire l'abattage de ses forêts pendant les 99 prochaines années. Par ailleurs, la Russie, grand producteur de chênes, a décidé de stopper ses exportations pour la Chine : 70 % des exportations russes lui étaient destinées.

 

C'est donc en partie la France qui approvisionne, au détriment de sa propre filière bois. Les scieries et les artisans craignent de ne bientôt plus pouvoir se fournir, alors que la forêt française est largement en capacité d'alimenter en chêne la filière nationale.

 

La Fédération Nationale du Bois a lancé une pétition pour demander à ce que les grumes de chênes ne soient plus exportées massivement. Plus de 13.000 signatures de professionnels ont déjà été recueillies. Le secteur plaide pour une fiscalité qui inciterait les producteurs à répondre en priorité à la demande européenne.

 

Venez vous balader parmi les étangs, les chênes remarquables et les ronds :

 

à propos       

 

Les femmes jaspinent des billevesées, sornettes, inepties, fadaises, chimères, niaiseries et balivernes.

 

chui pas tout-à-fait sûr .... c'est juste une phrase que je vous donne pour frimer lors de votre prochain dîner d'amis : ça vous aidera pour vous débarrasser de certaines nanas chieuses !

 

Jean-Marc Governatori    candidat à la primaire des écolos     s'exprime :

 

Voilà 1 an, Monsieur le Président, vous clamiez que, en France, blasphémer était un droit. Faute grave : "blasphémer" c'est "insulter"... Et dans ce cas, insulter 1,5 milliard de Musulmans. La liberté oui, l'insulte, non !

 

à mon tour de m'exprimer :   la gauche très laïque ne se prive pas de blasphémer et est réputée pour bouffer du curé. Les écolos ont progressé : ils ne bouffent pas,  ils sucent les imams ! Alors je vous demande, Governatori : sucer, c'est insulter ?

 

 

à propos   va falloir faire un effort ...

 

deux processeurs de 32 coeurs chacun ( ???? ça commence ! ), 1 téraoctet de mémoire vive ( ben oui ! ), 510 de téraoctets de disque dur ( je me sens tout mou ) ont été utilisés pour effectuer le calcul du 62 831 853 071 796 ème chiffre ( je n'arrive même pas à le dire ... ) d'une suite, dont les derniers chiffres sont désormais 7817924264 ( putain ! ça décoiffe ! ).

 

moi, béotien, je ne connaissais que    π  3,1416    car en plus j'arrondissais !

 

et pour m'achever  : cela ne fait que s'ajouter aux 50 000 milliards de décimales déjà connues. Allez bonne nuit !

 

à propos     on va souffrir à revivre tout ça

pour finir une note ... guillerette

En 1966, c'était le bon temps. Avec Niky de Saint Phalle qui nous faisait entrer dans le vagin de sa Nana enceinte,  de 23 mètres et de quelques tonnes.

hasta la alegria siempre: La Hon

....... pour une exposition de diverses oeuvres. Les bourgeois, la droite UNR, les cathos, les gaullistes et leur Pompidou ( en fait ce sont les mêmes ... ) ont sacrément toussé ; car c'est bien connu : les bourgeois, plus ça devient vieux, plus ça devient ...

 

 

 

PS     j'ajoute qu'en 1966, le Courbet n'était pas encore sorti de sa cachette, heureusement ! et quand c'est arrivé, les mêmes ont encore plus toussé !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages