Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2021 5 20 /08 /août /2021 10:34

 

Le dictateur bouffon est mort le 5 mai 1821 et tous ses thuriféraires baveux  nous emmerdent avec le bi-centenaire de sa mort ! 

L'hôtel particulier autrefois résidence du Général Bertrand, compagnon de Napoléon à Sainte-Hélène, est aujourd'hui un musée à Châteauroux ; car ce général est né et mort dans cette ville. Et dans ce musée napo, il y a la volière ramenée de Sainte-Hélène ... objet certainement culte, car faut pas rigoler avec les objets qui sentent encore l'odeur corse pour les grognards actuels de cette photo.

 

La ville a entamé les démarches pour conclure un jumelage avec l'île de Sainte-Hélène.

 


« Finaliser ce jumelage, l’année du bicentenaire de la mort de l’Empereur, ce serait parfait pour nous, qui avons intégré le circuit des villes impériales. Châteauroux est, de plus, la seule ville de France qui possède une place Sainte-Hélène, dont la forme reproduit celle du bateau La Belle Poule, célèbre pour avoir assuré le retour des cendres de Napoléon, sous la responsabilité de son ami castelroussin, le général Bertrand. »

 


La demande a été effectuée auprès du gouverneur de la couronne d’Angleterre, via des courriers et des échanges téléphoniques, et avec le soutien du consul de France à Sainte-Hélène, qui se trouve dans la maison où Napoléon a vécu durant six ans. « Tout le monde est enthousiaste et cela va dans le bon sens. La seule difficulté est administrative car, généralement, un jumelage se tient entre deux villes, ou deux collectivités. Là, c’est une île. On pourrait se jumeler avec Jamestown, petite bourgade de quelques centaines d’habitants située sur l’île, mais Sainte-Hélène dans son ensemble serait plus prestigieux. »


Je ne vois rien de prestigieux là-dedans ...

 

 

 

 

 

 

 

comment oser s'affubler de la sorte, s'auto-proclamer empereur et créer une noblesse ? alors que le sieur général Bonaparte est issu de la République. 

 

 

 

 

 

quand je pense qu'il y a encore plein de bonapartistes qui idolâtrent ce bouffon dictateur

 

quand je pense qu'il y a encore plein de naïfs qui idolâtrent le code Napoléon

 

quand je pense qu'il y a encore plein de crédules qui glorifient son génie militaire

 

 

 

il y a le code noir qui rétablit l'esclavage ; lors de son mariage, la femme est considérée comme " mineure " et soumise à l'autorité du mari, avec une capacité juridique restreinte ; en cas de contestation sur la qualité, les gages ou le salaire, la parole ( pas l'écrit ) du Maître (l'employeur) l'emporte sur celle du domestique ou ouvrier (salarié). Vous osez idolâtrer ces textes ?

 

les guerres napoléoniennes ont causé environ 3 500 000 morts, militaires - armées françaises avec divers européens -  et civils, ( chiffre bas des estimations jusqu'à 5 000 000 ). Vous osez idolâtrer ce génie militaire ?

 

Chateaubriand  : de Buonaparte et des Bourbons - 1814  ( extraits )

Buonaparte  franchit le dernier pas et s'asseoit sur le trône.

Alors commencèrent les grandes saturnales de l'empire : les crimes, l'oppression, l'esclavage marchèrent d'un pas égal avec la folie. Toute liberté expire, tout sentiment honorable, toute pensée généreuse, deviennent des conspirations contre l'Etat.  La France entière devient l'empire du mensonge : journaux, pamphlets, discours, prose et vers, tout déguise la vérité. S'il a fait de la pluie, on assure qu'il a fait du soleil ; si le tyran s'est promené au milieu du peuple muet, il s'est avancé au milieu des acclamations de la foule. Le but unique, c'est le prince : la morale consiste à se dévouer à ses caprices, le devoir à le louer.  Les gens de lettres sont forcés par des menaces à célébrer le despote. L'imposture et le silence sont les deux grands moyens employés pour tenir le peuple dans l'erreur. Si vos enfants meurent sur le champ de bataille, croyez-vous qu'on fasse assez de cas de vous pour vous dire ce qu'ils sont devenus ?  on vous enveloppe de ténèbres ; on se joue de vos inquiétudes ; on rit de vos douleurs ; on méprise ce que vous pouvez sentir et penser. Vous voulez élever la voix, un espion vous dénonce, un gendarme vous arrête, une commission militaire vous juge : on vous casse la tête, et on vous oublie.

 

Vous pourrez également idolâtrer celui-là, qui est prétendant au trône de France

                                             Jean-Christophe Napoléon

 

 

 

 

 

mais attention ! faudra tuer ( c'est bien connu, un dictateur passe ses loisirs à trucider..... ) les deux autres prétendants :

 

 

 

 

Louis XX         Louis de Bourbon, dit « duc d'Anjou ».

 

 

 

 

 

 

Jean d'Orléans, dit « comte de Paris ».

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du grizzly
  • : tout ce qui est susceptible de me faire grogner : la connerie (vaste sujet à définir) ; homophobie (sous toutes ses formes ) ; égoïsme relationnel (sous toutes ses formes)
  • Contact

grognements

                                                                                                                                                                                            mars 2009
                                                   
 Protester         
Rouspéter         Rager            Contester     
S'indigner         Récriminer        Objecter       Récuser              
Se Rebeller      Regimber           Résister        Ronchonner   
Se Rebiffer     Manifester        Gueuler         Vitupérer    
Râler               S'opposer         Rouscailler    Désapprouver


Ne grognez pas à votre tour :
je ferai en sorte d'être,  aussi,  tolérant ...

Recherche

Pages